Commune de Cherier
Commune de Cherier
Commune de Cherier
Dons du sang

DON DU SANG

L'AMICALE DES DONNEURS DE SANG DE MOULINS-CHERIER organise 4 fois par an, en lien avec l'Etablissement Français du Sang de Roanne, une séance de prélèvement à la salle des fêtes des Moulins (en janvier, à Villemontais) dans une ambiance conviviale ; les donneurs sont conviés à un casse-croûte servi par les bénévoles de l'association après leur don.

                  Collation après don...............................................Remise de diplôme aux donneurs fidèles........................Départ d'Odile Collet de la présidence 

  

                     

Les dons sont organisés en janvier, avril, juin et octobre (dates dans les "actualités" du site) ; les donneurs réguliers sont convoqués ; les nouveaux donneurs peuvent se présenter spontanément et sont chaleureusement accueillis.

L'HISTOIRE DES DONNEURS DE SANG DE MOULINS-CHERIER

Elle débute dans les années 1960, sur l'initiative de M. Jean ROUCHON, qui met en place, avec l'aide de M. Victor LABOURE, une navette en car pour emmener les donneurs de la commune à Roanne faire don de leur sang.

Dans les années 1970, M. Jean LABOURE crée l'association ; à partir de 1976, date de création du Foyer Rural et de la construction de son bâtiment, les collectes ont lieu sur place, dans l'actuelle salle des fêtes des Moulins.

Le maintien de ce service sur place dépend du nombre de donneurs (l'E.F.S. de Roanne ne pourrait plus se déplacer chez nous pour recueillir moins de 60 poches) et nous sommes donc tous responsables du maintien de ce service sur notre commune.

Merci de privilégier la section locale de Moulins-Cherier pour donner votre sang.